Fang
DONG

/heavyherbe/


Fang Dong, meaning sense perfume in Chinese. These two characters are composed of ideograms evoking many herbs, square and heavy, so it is also called heavy herbe (h2E3).

Artist, designer, live in Paris and Bordeaux, work betweent France and China.


Design graphic/
Web design


Illustration


Textile


Architecture


Reserch





Expositions




Mark
      



Projet pour
la Biennal

Internationale Design
Saint-Étienne 2019

21.03 - 22.04 2019




SEAHOT
QINGDAO.com


Nous sommes à Qing Dao,
une ville portuaire en Chine, ma ville natale.
J’ai observé son environnement et analysé les comportements vis-à-vis des conséquences du réchauffement climatique et de l’eutrophisation de l’eau de mer. Je préfère regarder la réalité telle qu’elle se présente devant nous, j’examine ce que le passé a construit pour nous,  j’intègre de nouvelles technologies et des objets pour de nouveaux comportements quotidiens.

   Cette recherche a pour objectif de comprendre à travers ses conséquences comment les environnements, les pratiques, les produits de la mer ont impacté cette ville et les phénomènes d’occupation de la mer. Avec les systèmes interactifs de « slide » et « click », un panorama de l’illustration et une série de l’image racontent une histoire entre du temps et du fait aux traverses des imaginations.
 
Le mot anglais « hot », qui se définit d’abord comme « chaud, à haute température »,désigne aussi « une chaleur psychologique, exécutée avec intensité, pleine de passion,d’enthousiasme et d’énergie.»

SEA HOT une édition numérique et un site internet seahotqingdao.com



Mark