Fang
DONG

/heavyherbe/


Fang Dong, meaning sense perfume in Chinese. These two characters are composed of ideograms evoking many herbs, square and heavy, so it is also called heavy herbe (h2E3).

Artist, designer, live in Paris and Bordeaux, work betweent France and China.


Design graphic/
Web design


Illustration


Textile


Architecture


Reserch





Expositions




Mark





- Éxposition collective -

Manger
la roche



︎27 septembre au 24 novembre 2019
︎Pôle d'Interprétation de la Préhistoire


Accueillis dans le cadre des "Résidences de l'Art en Dordogne", Fang Dong, Xavier Michel, John Mirabel et Ji-Min Park, artistes du Pavillon 2019*, exposent leurs projets qu'ils ont réalisés au Pôle d'Interprétation de la Préhistoire aux Eyzies.

Les artistes ont porté leur regard singulier sur la Vallée de la Vézère et sa thématique autour de la préhistoire, son territoire et son paysage, croisant l'art et la science. Ils présentent au public leurs oeuvres et travaux de recherches.

Le Pavillon 2019

Hébergé et coordonné par l'EBABX Ecole supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux, est une résidence de création internationale annuelle, de recherche, d'une durée de 10 mois pour de jeunes artistes internationaux, accompagnés par Ange Leccia et de Dominique Pasqualini, directeur de l'EBABX.

Cet automne, le résultat de leurs recherches et les créations nées en Dordogne seront présentés aux Eyzies, à Bordeaux, à la Galerie des Tables, au sein de la MECA et dans le cadre de FACTS (Festival Arts Créativité Technologies Sciences). Cette collaboration s'inscrit dans le contexte de la signature du Contrat de filière arts plastiques et visuels en Nouvelle-Aquitaine 2018-2020, qui vise à créer une véritable dynamique de filière, à stimuler et favoriser les relations et coopérations des acteurs des arts visuels de la région Nouvelle-Aquitaine.

Le programme des «Résidences de l’Art en Dordogne» est coordonné par l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord, co-porté aux Eyzies par le Pôle d’interprétation de la Préhistoire. Il est soutenu par le Ministère de la Culture /Drac Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Dordogne et la Région Nouvelle-Aquitaine.

-

Les Artistes

Xavier Michel
Autour de l'idée de campement, il propose des réalisations façonnées à partir d'algues récoltées dans la Vézère.

Ji-Min Park
Elle s'est intéressée à la dimension vestimentaire en imaginant une collection d'habits fantastiques en latex coloré.

John Mirabel
A base de résine, les installations de John Mirabel sont conçues en référence aux carottes géologiques.

Fang Dong
Elle a participé à la résidence en Vallée Vézère et aux échanges organisés autour du dialogue des arts et de la science afin d'y puiser la matière de son mémoire de fin d'études.

-
︎Renseignements
05 53 06 06 97 - Pôle d'Interprétation de la Préhistoire
05 53 06 04 04 - Agence culturelle Dordogne-Périgord
-
︎Partenaires
Ministère de la Culture / Drac Nouvelle-Aquitaine
Conseil départemental de la Dordogne
Pôle d'Interprétation de la Préhistoire
Conseil régional Nouvelle-Aquitaine
Université de Bordeaux
Bordeaux Métropole
Agence culturelle Dordogne-Périgord





photos du projet« LES DRAPERIES»



 Pour savoir plus sur les projets présentés: 

 ︎ LES DRAPERIES 

 ︎ LES TOURISTES 



Mark