Fang
DONG

/heavyherbe/


Fang Dong, meaning sense perfume in Chinese. These two characters are composed of ideograms evoking many herbs, square and heavy, so it is also called heavy herbe (h2E3).

Artist, designer, live in Paris and Bordeaux, work betweent France and China.


Design graphic/
Web design


Illustration


Textile


Architecture


Reserch





Expositions




Mark
- Exposition collective -

DÉVIER
LA TRAJECTOIRE



︎du 6 au 20 décembre 2019

︎Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA


︎Artistes du pavillon 2019 :
Xavier Michel, John R. Mirabel et Ji-Min Park
Artiste post-master papillon 2019 :
Fang Dong 

︎Commissariat:
Ange Leccia et
Dominique Pasqualini

---
Le Pavillon 2019, nouvelle édition de la résidence internationale portée par l’EBABX Ecole supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux, augmentée du post-master Papillon 2019, se pose cette année au dernier étage de la MECA, dans le Grand Verre et la République Géniale du Frac.
Cette année, au travers de leurs étapes de production, les 3 artistes du Pavillon (Ji-Min Park, Xavier Michel et John Mirabel) et le Papillon (Fang Dong) auront également traversé toute une exploration dans la préhistoire, avec des rencontres, des séjours et des visites en Dordogne et en Cantabrie, pour en tirer une relance de leurs différentes productions.
L’exposition « Dévier la trajectoire » est l’étape conclusive de cette aventure, précédée par plusieurs restitutions (expositions et projections) à la Galerie des Tables (EBABX) dans le cadre du Festival FACTS Arts et Sciences via un programme conjoint avec le Laboratoire : PACEA de l’Université de Bordeaux, au Pôle d’Interprétation de la Préhistoire (Les Eyzies-de-Tayac) et au Musée d’Art et de Préhistoire de Périgueux. Successivement : « Manger la roche » ; « Chercher l’oubli » ; « Devenir transparent ».

---
. LE PAVILLON
Crée en 2001 au Palais de Tokyo à Paris, le Pavillon est une résidence de recherche artistique.
Hébergée à l’EBABX à Bordeaux depuis novembre 2017, elle accueille en 2019, sous la coordination de Ange Leccia, 3 artistes de la scène émergente internationale de l’art contemporain : Ji-Min Park, Xaiver Michel et John Mirabel.
Plusieurs temps de travail ont jalonné les 10 mois de résidence au Pavillon : développement de recherches personnelles, voyages d’études et d’immersion (en France et en Espagne), temps inter résidence, phases de production, interaction avec nos partenaires, restitutions et expositions durant l’automne 2019.

---

︎ vernissage de l’exposition
« Narcisse ou la floraison des mondes »
du 7 décembre 2019 au 21 mars 2020

︎Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA
5 parvis Corto Maltese 33 800 Bordeaux

---
︎RENSEIGNEMENTS
05 56 24 71 36

Pour savoir plus sur les projets :

LES DRAPERIES

LES TOURISTES