Fang
DONG


︎ WEB DEVELOPMENT


︎ PHYGITAL FASHION





︎ BOOK&PUBLISH



︎ IILLUSTRATION


 

︎ ART PROJECT



︎ EXPOSITIONS



©2024FangDONG


Mark

Projet exposé à 

Biennal Internationale
Design
Saint-Étienne 2019


︎La cité du design,
Saint-Étienne, France

« Sea hot,
people hot, 

Qingdao hot 2050 »



SEA HOT

Nous sommes à Qing Dao, une ville portuaire en Chine, ma ville natale. J’ai observé son environnement et analysé les comportements vis-à-vis des conséquences du réchauffement climatique et de l’eutrophisation de l’eau de mer. Je préfère regarder la réalité telle qu’elle se présente devant nous, j’examine ce que le passé a construit pour nous,  j’intègre de nouvelles technologies et des objets pour de nouveaux comportements quotidiens.
 
Cette recherche a pour objectif de comprendre à travers ses conséquences comment les environnements, les pratiques, les produits de la mer ont impacté cette ville et les phénomènes d’occupation de la mer. Avec les systèmes interactifs de « slide » et « click », un panorama de l’illustration et une série de l’image racontent une histoire entre du temps et du fait aux traverses des imaginations.
 
Le mot anglais « hot », qui se définit d’abord comme « chaud, à haute température »,désigne aussi « une chaleur psychologique, exécutée avec intensité, pleine de passion,d’enthousiasme et d’énergie.»

SEA HOT une édition numérique et un site internet︎︎︎:
seahotqingdao.xyz


Glissez à gauche/droite pour voir le site︎︎︎:






PEOPLE HOT

« PEOPLE HOT », une vidéo d’entretiens avec les habitants et la créatrice de facekini, témoignant leurs points de vue sur le costume de bain « facekini », et leurs modes d’appropriation d’un bord de mer malgré les changements environnementaux, en réfléchissant le lien entre la mer, les animaux, les cultures et l’être humain, une scène fantaisie de mer est créée.  

Facekini, s’appelle aussi nílóng fángshài tóutào, littéralement, « masque de nylon pour se prémunir des expositions au soleil ». Nílóng étant la transcription phonétique de nylon, et surnommés facekini par certains anglophones en 2012, en référence au bikini, sont des cagoules anti-UV en nylon et lycra, dérivées de masques de sports d’hiver, à la mode depuis 2005 de Qingdao, une ville portuaire, dans la province du Shandong pour se protéger des méduses et des UV du soleil, ainsi garder la peau blanche et éviter les taches sur la peau. Ils sont parfois complets par des hauts et des bas (des fois dans le même matériau), voire des combinaisons entières, pour protéger le reste du corps et avoir une esthétique complète.  








Storybag 2050

une collection d’accessoires vestimentaires dessinés pour l’horizon 2050 de Qingdao. Anticipe l’utilisation du système Photobioréacteur et les technologies rentables ( le coût de la Bioraffinerie diminue, les énergies renouvelables telles que la biomasse d’algues ont pratiquement remplacé les énergies non renouvelables.) pour réaliser un type de tissu vivant en créant la symbiose entre les êtres humains et les Microalgues. La collection est constituée de quatre éléments : Le tuyau biologique, Speed oxygène, Tissu vivant et Sac symbiose.

Cliquer d’ici pour voir le monde 2050









Exposition








Press



Remerciements:

École supérieurs des beaux art de bordeaux
Biennale internationale du design Satint étienne
STEFANIA
Cité du design_esadse Saint étienne
Parc nationale de Cévenol
France3
rfi-radio